jeudi 23 juin 2011

Pollution, co2, voiture et vous


Les rejets de Co2 des voitures participent à l'effet de serre et à la pollution de notre planète. Que faire pour diminuer le co2 émis par votre voiture ?
Si vous voulez polluer le moins possible au volant de votre véhicule, le meilleur choix ces temps-ci sont les voiture hybrides ou à gaz naturel. C'est en tous cas ce que révèle le rapport de l'Empa (http://www.empa.ch). Un laboratoire fédéral suisse qui s'est entre autre spécialisé dans les carburants alternatifs, dont le gaz. À ce propos il paraîtrait que le taux d'émission de co2 des voitures à gaz soit plus bas que celui des voitures hybrides sur autoroute et que celles-ci reprennent l'avantage dans un environnement urbain.
D'après les tests de ce laboratoire, les voitures à essence ou diesel arrivent bien derrière en ce qui concerne les émission de CO2. Or l'émission de CO2 des voitures serait responsable de près de 26% du phénomène de réchauffement que doit endurer notre atmosphère.
Co2 et voiture, le couple infernal ?
Le Co2, ou gaz carbonique, est un gaz à effet de serre. Ce type de gaz a la facheuse habitude d'absorber le rayonnement infrarouge, les couleurs invisibles à l'oeil nu et qui se situent avant le rouge de l'arc-en-ciel. À cause de cela le rayonnement solaire est bloqué en partie entre la terre et notre atmosphère, ce que l'on croit responsable du réchauffement planétaire. Dans ce phénomène du à l'augmentation des émissions de co2, voiture et autres moyens de transport y sont donc pour beaucoup.
L'EMPA travaille actuellement sur des prototypes de véhicules hybrides au gaz dans le but de minimiser de 30% les émissions de co2 d'une voiture. Le laboratoire travaille de concert avec Volkswagen et l'EPF de Zurich. Ainsi, pour eux, la meilleure alternative sont le véhicules fonctionnant au gaz ou l'hydrogène.
En diminuant de 25 à 30 % des émissions de co2, voiture, autocar et camion pourraient alors devenir un état de fait clairement moins menaçant concernant la pollution. Mais est-ce véritablement une solution rapide ? Vous-même avez probablement déjà un véhicule que vous ne souhaitez pas nécessairement changer très bientôt au profit d'un véhicule hybride. Bien sûr, la protection de notre atmosphère est une priorité, mais il faut néanmoins avoir les moyens financiers pour acheter un nouveau véhicule étudié pour être moins polluant.
Que faire alors, pour baisser le co2 de votre voiture ?
Des systèmes assez facile à mettre en place peuvent être placés sur votre véhicule et abaisser sa consommation d'essence de 35 à 45%. Ces astuces ont été testées et marchent vraiment. Qui dit diminution de consommation, dit également diminution des rejets. Ainsi, si votre voiture consomme 35% d'essence en moins, du jour au lendemain, son émission de co2 diminuera d'autant. Ce qui est un pas de géant dans la quête de la diminution des émissions de co2 des voitures.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Wordpress Theme | Bloggerized by Free Blogger Templates | coupon codes